Théo débute la musique par la batterie et les percussions, au cours de ces premières années il se passionne pour les claviers à percussion et plus précisément le vibraphone.
Cette passion l’amène à étudier la percussion Classico-Contemporaine au conservatoire de Reims. Après son parcours estudiantin en musique classique, il décide de se spécialiser dans son instrument de prédilection : le vibraphone. Au fur et à mesure de son évolution musicale, ce vibraphoniste se créé une passion pour le jazz.
Au cours de sa spécialisation il expérimente et approfondie l’esthétique du vibraphone jazz auprès d’experts tel que Franck Tortiller, Thomas Dobler, Emil Spanyi, Jean-François Baud, etc. Musicien se produisant dans des styles variés, Théo s’essaye à la Musique Classique et contemporaine, joue dans des ensembles de Jazz ainsi que des ensembles de percussions ou en solo.
Cet artiste à pu se produire en tant que vibraphoniste dans des festivals tel que Jazz Onze+, Label Suisse, Montreux Jazz, Verbier Classique Festival, Klang Basel, Longlake Festival ou les Flâneries musicales de Reims. Il à aussi pu jouer, en qualité de percussionniste, à l’Opéra de Reims et à l’OCP (Orchestre de Cuivres de Paris).
Attiré par l’électronique et les nouvelles technologies, Théo allie ses deux passions en explorant de nouvelles possibilités de jeu par l’utilisation d’une quarantaine de micros piezo lui permettant d’ajouter des effets et de pouvoir controler des synthétiseurs depuis son vibraphone.